jeudi 11 septembre 2008

Petite visite à LFPN

Hier, c'était mon anniversaire. Et c'était aussi Mercredi. Pas d'école donc, et une petite fille de 4 ans à occuper.
Alors... Et si on allait voir les avions ? Ma puce, ça te dit d'aller faire un tour à l'aéroport de Toussus-Le-Noble ?
- On va voir des avions ?
- Oui.
- Ah oui alors !! (grand sourire).

Et nous voilà parties toutes les deux. Il est 11h45. Pourquoi ne pas déjeuner au restaurant de l'aéroport ?

On arrive, on se garre, et on a déjà le bruit de deux hélicos dans les oreilles qui vont jusqu'au "carré de décollage" (je ne sais pas encore bien comment ça s'appelle...). Ils n'avancent pas droit, voir même franchement de travers, en crabe. Ca parait curieux quand on n'a pas l'habitude. C'est peut-être complètment normal...

On va faire un tour à la boutique, histoire de voir un peu. Je cherche un bouquin que Hugues m'a conseillé, mais je ne le trouve pas. Il n'est qu'en anglais. Je le feuillette en surveillant ma fille du coin de l'oeil qui fait du lèche vitrine et qui voudrait même bien essayer le simulateur, mais il est occupé.
Une gentille dame me dit qu'elle n'a plus la version française, mais qu'elle doit en recevoir dans deux jours. Je ne suis pas pressée. Je ne pense pas repasser avant un moment. A l'occasion...

Nous sortons donc de la boutique, sans rien avoir acheté. Presque un miracle !! Et nous montons sur la terrasse du resto pour voir le manège des avions.
Ma fille se cramponne à la barrière pour regarder un atterrissage, pendant que je regarde le menu du resto. Bigre ! C'est pas donné ! Surtout pour un enfant de 4 ans ! Y-a pas de "petits plats".

On descent de la plateforme et on va se coller aux grilles pour voir deux atterrissages, dont un... on va dire qu'il y a du vent... On rigole entre nous mais on sait que ça doit pas être super évident non plus.
Et puis, un des petits hélicos revient à toute vitesse en rase-motte. Très impressionnant parce qu'il semblait faire du "hors piste".

Je regarde ma montre.
- Dis ma puce, et si on allait se manger une pizza ?
- Oh oui !! Une pizza !

Allez, ok, on rentre. Avec le prix du resto, on pourrait se payer une dizaine de pizzas chez Picard. Et même si à la maison, la vue n'est pas la même, je préfère voir ma fille avec le ventre plein.
Mais on ne rentre pas direct, on se permet une petit tour du coin à petite vitesse, histoire de visiter un peu.

- Dis maman, on pourra monter dans un avion un jour ?
- Un jour, oui, je te le promets.

2 commentaires:

LJ35 a dit…

Alors, quoi de neuf depuis 9 mois ? Où en est ce beau projet d'aller au-delà du virtuel ? :-)

Anna JONES a dit…

Bonjour,

Le projet est au point mort.

La crise financière étant passée par là, les dépenses passent dans les priorités, et voler n'est pas une priorité.
Je reste donc clouée au sol pour le moment, me concentrant sur des activités plus terre à terre mais importantes à mes yeux.
Dans quelques années, j'aurai fini de payer mon logement. Un ballon d'oxygène qui me permettra surement de ressonger à prendre mon envol pour de bon.
Ce n'est qu'une question de temps. Je ne suis pas pressée. Ça viendra, forcément. ;-)